Biographie

WP_20150303_025.jpg

Lison Collet, née en 1987, a toujours vécu à Ixelles.
Artiste pluridisciplinaire, elle sculpte la colle avec un pistolet à chaud, n'utilisant ni moule ni imprimante 3D.
Adolescente, elle découvre le parti qu'elle peut tirer de ce matériau que son père utilise pour un bricolage, et ne cessera plus d'exploiter et de développer cette technique.
D'abord en s'essayant sur des petites pièces, comme des bijoux, puis des masques, et plus tard, à l’occasion de différents projets lors de ses études d’Art du tissu à la HEFF, elle crée une robe et une série d’assiettes, points de départ d'une passion pour de plus grandes pièces.
C’est en 2009, à la création du Collectif « Welcome in Wonderland » qu’elle crée une scénographie appelée « Un thé chez les fous » : le collectif s’étant lancé sur le thème d’Alice au Pays des merveilles le temps d’une expo dont le succès appellera une réédition en 2010 à la Maison Pelgrims.
A l’occasion le Parcours d’artistes Saint Gillois de 2014, avec ce même Collectif, elle présentera sa collection de tasses entre « Obscurité et lumière ».
En 2020 pour le Parcours d’artistes d’Ixelles au côté d’Alice Coune et celui de Saint Gilles (avec le Collectif) sur le thème du « Cabinet de curiosités » elle a présenté sa série de « Fleuraison » qui recevra un bel accueil.
Objets énigmatiques, fantasmes rêvés, curiosité… Ses œuvres seront présentées de juillet 2021 à juin 2022 chez Balthasar au Sablon.